Les sirènes de Mako

Les sirènes de Mako

H2O


H2O

tofs de toute la bande.jpg

La série Mako mermaids est inspiré de la série H2O. Pour ceux qui ne connaissent pas petite séance de rattrapage ici. 

 

La série raconte l'histoire de trois adolescentes australiennes, aux personnalités différentes, qui se transforment en sirène dix secondes après être entrées en contact avec l'eau. Les relations d'amitié, de loyauté, de solidarité et de complémentarité s'avèrent importantes à chaque épisode pour triompher des épreuves qu'elles doivent surmonter.

Emma Gilbert, Cleo Sertori et Rikki Chadwick sont trois amies de seize ans qui s'épanouissent et grandissent sur les plages baignées de soleil de la Gold Coast. Emma est responsable, toujours honnête, confiante en elle-même, respectueuse et sportive. Cleo est enjouée, mais peut se révéler légèrement angoissée et peureuse, souvent colérique. Néanmoins elle est toujours loyale envers ses amis. Rikki, quant à elle, est une adolescente blessée par la vie. Elle est franche et directe et se montre aussi rebelle qu'impulsive et courageuse pour ses amis.

Un jour, à cause de Zane Bennet, les trois adolescentes se retrouvent piégées en mer, aux alentours de la mystérieuse île de Mako. Après avoir abordé l'île, elles s'aventurent dans une forêt peu rassurante où elles se font prendre au piège dans une grotte sous un volcan. La seule issue semble être un bassin d'eau sous-marin. Alors qu'elles se décident à entrer dans l'eau, le clair de lune envahit le bassin à travers la cheminée du volcan, provoquant une réaction effervescente de l'eau.

Une fois de retour dans leurs foyers respectifs, tout semble normal. Pourtant, chacune leur tour, elles vont découvrir qu'au contact de l'eau, elles se transforment en sirènes. Passé leur étonnement, et après quelques expérimentations, elles découvrent qu'elles sont également douées de pouvoirs surnaturels : Emma peut transformer l'eau en glace ; Rikki peut porter l'eau à ébullition; Cleo peut la faire mouvoir et lui donner la forme qu'elle veut.

Les trois sirènes décident de garder secrets leur nouvel état et leurs pouvoirs, et de continuer de mener leur vie le plus humainement possible, loin des poissons et des éventuels scientifiques. Mais l'eau est un élément quotidien et inévitable, et déjà leur ami Lewis, qui se sent scientifique, découvre leur mystère. Il décide de les aider, convaincu de pouvoir trouver une explication scientifique raisonnable à leur transformation. Elles découvrent aussi qu'elles sont affectées par la pleine lune, et que sous l'influence de celle-ci, elles perdent le contrôle de leurs actes. Jour après jour, les sirènes apprennent à vivre avec leur nouvelle identité, profitant des avantages et utilisant divers stratagèmes pour en contenir les inconvénients.

Deux ans plus tard, Emma part avec sa famille, et Cléo et Rikki rencontrent une autre sirène, Bella Hartley. Celle-ci est sirène depuis l'âge de 9 ans. Son pouvoir est de transformer l'eau en gélatine ou en cristal.

Lors de la soirée d'ouverture du café que Zane a acheté, un tentacule d'eau attaque Rikki. Après que les filles l'ont sauvée, elles vont sur l'île de Mako où elles voient Will Benjamin, inconscient, après avoir été attaqué par le tentacule d'eau. Ce tentacule reste un mystère qu'ils tenteront de percer. Cleo, Bella et Rikki s'aperçoivent que le tentacule n'est pas hostile, mais qu'il veut les prévenir d'un danger. Elles découvrent aussi que c'est Rikki qui a le plus de contact avec la grotte. Les trois amies avouent à Will qu'elles sont des sirènes.

Durant cette troisième saison, Lewis, qui aidait les sirènes à cacher leur secret, part dans une université aux États-Unis. C'est Will qui aidera les filles puisqu'il sait que Cléo, Rikki et Bella sont des sirènes. Le père de Cléo se remarie avec une experte en géologie. Un collège géologue de celle-ci montre à Cléo avec son magnétomètre que le champ magnétique des roches de l'île de Mako est anormalement élevé.

 

Biz les amis

Jenny-Sybille


16/10/2013
4 Poster un commentaire